Libérez le papillon dorsal

Position pour ouvrir le chest; le plexus solaire, le poumon, le diaphragme…

Image et recommandation tirées du livre d’Isabelle Laading*

Prenez quelques minutes pour respirer dans cette position afin de libérer la cage thoracique du poids des tensions qui s’accumulent.

Pensez à dérouler la colonne qui a tendance à toujours revenir à la position du “Céleri mouillé” évoquée plus tôt. C’est une position qui ouvre le coeur et les poumons et aide par le fait même à libérer les émotions de la journée.

Vous pouvez utiliser une serviette roulée. En position assise au sol, placez la serviette de façon perpendiculaire à la colonne vertébrale. Une fois allongée, la serviette devrait servir de support aux omoplates.

Il est conseillé de plier les jambes, pieds au sol un peu écartés. Vous pourrez ensuite soutenir la base de la tête avec les mains en enroulant la tête vers le sternum et dérouler le dos au sol vertèbre par vertèbre.

Les omoplates se poseront ensuite pour que cette zone s’étale sur la largeur de la serviette. Vous pouvez déposer la tête sur une autre serviette plus petite ou un livre.

Ouvrez les bras paumes vers le ciel et allongez les jambes ou en position du papillon. Essayez de prendre un moment pour respirer, idéalement par le nez, en tentant d’accorder un peu plus de temps à l’expiration de l’air des poumons bien vidés.

5 minutes aujourd’hui, 10 demain, ok ?

* Isabelle Laading, Les Cinq Saisons de l’énergie, édition Ara, p.167

N’hésitez pas à me faire part de votre expérience et non, je ne terminerai pas un texte par “Namaste”

Previous
Previous

Poumon